Invitation à la conférence "La campagne de France de 1814"

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge
  • Norbäär
    Erfahrener Benutzer
    Tambour-Major
    • 02.10.2006
    • 306

    Invitation à la conférence "La campagne de France de 1814"

    Hallo Forum,

    der Dominique aus Belgien lässt mir ab und an interessante Infos zukommen. Diese möchte ich Euch nicht vorenthalten. Ich selbst weiss nicht, ob ich Zeit habe. Die Bilder in dieser Nachricht lasse ich weg. Vielleicht hat jemand von Euch Lust und/oder Zeit.

    Tschüs

    Norbert

    Madame, Monsieur, Chers Amis (napoléoniens ou non),
    Après le succès de ma conférence sur la campagne de 1809 en septembre dernier, j'ai le plaisir de vous inviter à la conférence, avec projection multimédia, organisée à l'initiative du 2ème Régiment de Dragons, en collaboration avec Les Amis du Musée Wellington, que je donnerai le samedi 24 avril à 18h30, au Musée Wellington, chaussée de Bruxelles 147, à 1410 Waterloo.

    1er janvier 1814 : le Feldmarschall Blücher franchit le Rhin à Kaub.Fortes de la victoire alliée à Leipzig, les armées prussiennes, autrichiennes, russes et autres envahissent la France. Leur but: anéantir Napoléon. Durant plus de 3 mois, l'Empereur va tenter de les arrêter. Avec une armée réduite composée de jeunes recrues inexpérimentées, son génie va donner le meilleur de lui-même. Souvent vainqueur, mais toujours incomplètement, il finira par devoir abdiquer.

    Places limitées: Réservation nécessaire en spécifiant le nombre de places
    Formulaire de réservation ICI

    ou à l'adresse 1814@2dragons.be, ou en répondant à ce message.

    Participation aux frais: 3 €. Cette participation donne droit - outre à la conférence - à la visite
    guidée du musée Wellington et de l'exposition « Coup de crayon à l’Empire ».
    La visite commencera à 17h30 pour se terminer avant la conférence de 18h30.
    Fin de la conférence vers 20h30.
    Vous pouvez découvrir un avant-goût de la présentation en visitant les pages de mon site consacrées à cette campagne :

    Au plaisir de vous y rencontrer.
    Bien à vous.
    Dominique Timmermans
    LES MONUMENTS DE L'EMPIRE
    Ce site cherche a presenter un certain nombre de monuments commemoratifs au sujet de personnages (celebres et inconnus) du Premier Empire (1804-1815).

    P.S. : Sachez que je donnerai cette même conférence en l'Hôtel de Ville de Schaerbeek le mardi 14 décembre 2010 à 20h00.
    Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, il vous suffit de me le signaler, je supprimerai votre adresse.

    Vive l' Empereur !
Lädt...
X
😀
😂
🥰
😘
🤢
😎
😞
😡
👍
👎