Darbou et Boisselier

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge
  • Fred
    Benutzer
    Caporal
    • 09.10.2006
    • 67

    Darbou et Boisselier

    Chers ami
    Qui saurait m'indiquer la liste de tous les travaux réalisés par Darbou et Boisselier ? Notamment, il y a un travail sur les troupes de la Confédération du Rhin ? Quelqu'un le possède t'il ?
    Merci
    Fred
  • admin
    Administrator
    Colonel
    • 30.09.2006
    • 2687

    #2
    Fred,

    nous avons dans notre entourage les oeuvres suivants de Darbou/Boisselier:

    Wir haben die folgenden Werke von Darbou/Boisselier in "unseren Reihen":
    • Confédération du Rhin (Truppen der Rheinbundstaaten)
    • Troupes italiennes (Italienische Truppen)
    • Troupes napolitaines (Neapolitanische Truppen)
    • Troupes en Espagne (Armeen im Spanienfeldzug)
    Viele Grüße
    Markus Stein

    P.S. je dois faire des copies - peut-etre c'est intéressant de les publier sur notre site?
    "Wenn wir geboren werden, weinen wir, weil wir diese große Narrenbühne betreten" (King Lear) ... jedem also sein ganz persönliches (Hof-) Narrenleben

    Kommentar

    • Fred
      Benutzer
      Caporal
      • 09.10.2006
      • 67

      #3
      Markus
      Merci pour ta réponse. Je suis heureux de voir que tu possédes le travail consacré à la Confédération du Rhin (en couleur ou en noir ?) que je recherche désespérément depuis des années. Il concerne bien tous les Etats et pas un Etat particulier ?
      De mon côté, j'ai le travail consacré à la Westphalie, et celui consacré à Bade, les deux en Noir et Blanc.
      J'ai aussi pu scanner des planches en couleur originales tirés du travail sur l'Italie (elles appartiennent à un de mes amis) et également quelques napolitaines.
      Ne pourrait on pas faire un échange ? Sinon, je suis prêts à payer les frais pour une copie de la Confédération.
      Amitiés
      Fred rost:

      Kommentar

      • pique51
        Erfahrener Benutzer
        Sergent
        • 02.10.2006
        • 117

        #4
        Fred,

        je serais très prudent avec les planches de Boisselier/Darbou sur l´armée napolitaine, car ces planches sont bourrées d´erreurs. Une étude sérieuse sur l´armée napolitaine est encore à faire, ceci dit, il y a déjà de très bons articles à ce sujet dans SN.

        Cordialement

        Pierre-Yves

        Kommentar

        Lädt...
        X
        😀
        😂
        🥰
        😘
        🤢
        😎
        😞
        😡
        👍
        👎